Les brouillons et l'informatique 
Heureux soit celui qui a accès à un ordinateur équipé d'un scanner car il n'a pas à faire 50 brouillons pour mettre en page ses textes.
Un seul brouillon sans prendre de précautions particulières quant à la mise en page et vive la recomposition sur ordinateur !

Voilà donc le premier jet retravaillé de ma prochaine composition en NEULAND, la version finale sera sans doute réalisée sur métal.
Mes premières tentatives en la matière n'avaient pas été concluantes, j'espère que cette fois sera la bonne.

Le texte est un extrait de "Minuscules flocons de neige depuis dix minutes" de David Calvo



D'aucuns diront que c'est tricher, je répondrai que c'est ça ou ne faire qu'une seule réalisation par an. Il faut vivre avec son temps et la composition définitive est quand même faite entièrement manuellement, c'est le principal, non ?
  |  
absurdum 
j'avoue .... j'allais te dire que c'est un peu tricher ... ;D
  |  
Administrator (Anachropsy) 
Dit par le spécialiste de la photocopie, du tippex et de la table lumineuse, ça a tendance à me contracter les zygomatiques ;-)
  |  
jrmi 
je trouve cette typo, bien que manuaire tout à fait lisible, c'est très fluide à la lecture, et donc surprenant, puisque celà ressemble plus à une typo décorative !

donc bravo !

et oui heureux celui qui a accès à la technologie, mais heureux aussi celui qui sait s'en départir !
  |  
Administrator (Anachropsy) 
Merci, la NEULAND est effectivement très lisible. Je crois que son inventeur (Rudolf Koch) en a fait des typographies mais quant à moi, je la compose à la main, ne m'autorisant le travail à l'ordinateur que pour recomposer les lignes sans retoucher les caractères.
  |  

Commentaires 

Ajouter un Commentaire

Remplissez le formulaire ci-dessous pour ajouter votre commentaire.









Insert Special:








Les commentaires sont modérés. Votre commentaire n'apparaîtra qu'après validation.

  |