Premier essai, pour valider le concept technique et la faisabilité avant de me lancer dans un projet plus ambitieux, ce petit fragment du Satiricon de Pétrone : Le soleil luit pour tout le monde.
J'ai gravé les extrémités des lettres sur des plaques de zinc et la partie centrale a été réalisé en gaufrage sur papier artisanal du moulin de Kéréon.
Il faut que je finisse la structure interne qui va rigidifier le tout et permettre la fixation du système d'éclairage mais rien qu'en glissant un petit néon dans la boîte ainsi formée, le résultat est plutôt sympa, non ?
|
Woaw, c'est magnifique, comme toujours ! Tu va rigidifier avec quoi ? J'arrive pas à me représenter la taille que ça fait.
C'est trop beau ! Bravo !
|
Merci Fred :-)
Le zinc est déjà rigide, il faut juste que je fasse une armature par derrière pour joindre les deux pièces et créer un support d'accrochage pour la lampe et pour pouvoir suspendre la lampe.
Quelques morceaux de contreplaqué devraient faire l'affaire.
Mais, je ne suis pas certain de vouloir prendre du temps pour finaliser cet essai alors qu'un projet plus ambitieux m'attend...
|
T'es toujours aussi fou, toi !! (à prendre comme un compliment, évidemment ^_^)
|
merci Manu :-)
Je le prends effectivement comme un compliment ;-)
|