Pour la remercier, je lui ai demandé si elle avait une citation à me soumettre et elle a choisi Mark Twain.
J'ai broyé, d'abord à sec puis avec un mélange de gomme et d'eau, le charbon de pain et j'ai fait ça :
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Coucou Benoit,
C'est très bien construit, équilibré, agréable, et le contraste des styles renforce le texte. Quel est donc le style qui lui convient le mieux ? Ou bien est-ce une affirmation intemporelle...
Je me questionne toujours sur la façon pratique d'écrire plein trait les lettres fermées en Neuland avec un automatic pen (?): en faisant tourner la feuille, ou, plus ou moins habilement, en se tordant le poignet ? (un peu de la "rustica inverse")
la prochaine fois que mon grille pain déraille, je viens te voir.
Bonjour l'empreinte carbone diraient certains fâcheux !
toute mon amicale admiration renouvelée,
Didier
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Bonjour Didier,
il est difficile de dire quel script convient le mieux à cette phrase (surtout écrite dans 2 langues différentes).
Mon choix s'est porté sur la NEULAND pour la version originale pour 2 raisons :
- la VO doit toujours avoir la primauté à mon avis
- comme il s'agit d'un nouveau pigment encore jamais testé (par moi), je voulais avoir des traits épais pour bien distinguer les textures et les différences de teintes en fonction de la charge de l'outil (à défaut d'automatic pen, je l'ai écrit avec un bout de cagette).
Le deuxième script (une humanistique du XVIème) par ses déliés et ses empattements apporte ensuite le contraste nécessaire.
Pour le O en NEULAND, il y a un truc, il faut le faire en 4 traits, 2 à l'horizontale et 2 à la verticale
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